
La messe est le sommet de la vie chrétienne car elle permet de rencontrer Jésus réellement présent dans l’Eucharistie.
Pourquoi communier ? Voir la page Eucharistie / Communion.
En semaine
Tous les jours sauf le samedi en l’église Notre-Dame de Vire :
- Le lundi et le mercredi à 18h30
- Le mardi, le jeudi et le vendredi à 11h30
Le coin des enfants
Venez à la messe avec vos enfants ! Un accueil se tient dans l’église pour les accompagner pendant la messe, avec livres, coloriages et autres activités en lien avec la célébration de l’Eucharistie et l’évangile du jour.

messe dominicale
– Dimanche à 10h30, dans les églises suivantes :
- Vire : à Notre-Dame ou Sainte-Anne.
- Saint-Sever (l’abbatiale) ou Landelles.
- Le Bény-Bocage (les 1ers et 3èmes dimanche du mois) ou Saint-Martin-des-Besaces (les 2èmes et 4èmes dimanches du mois), ou Campeaux (si 5ème dimanche du mois).
- Vassy.
Attention : la messe dominicale peut occasionnellement être dite en d’autres églises. Téléchargez le programme des messes du mois en cours ci-dessous.
– Messe anticipée le samedi (à 18h00 à partir de la Toussaint et à 18h30 à partir de mai) en l’église de Neuville (Vire).
EST-IL ENCORE « OBLIGATOIRE » DE VENIR À LA MESSE LE DIMANCHE ET LES JOURS DE FÊTE ?
Oui ! L’Église insiste toujours sur le fait que nous devons « sanctifier le jour du Seigneur » en participant à la messe.
Un catholique doit aller à la messe tous les dimanches, à moins d’en être empêché par une raison impérative et réellement contraignante. Une meilleure façon de penser l’obligation est de comprendre la messe comme une rencontre personnelle avec le Seigneur. De même qu’il est vital de rester en contact pour maintenir les liens familiaux et amicaux, ne pas aller à la messe dominicale peut perturber notre relation avec Dieu et la famille de l’Église.
Voir aussi Adoration eucharistique et confessions
