
Chers paroissiens,
C’est avec une grande jole que je m’adresse à vous en tant que nouveau curé de la paroisse Sainte Anne du Bocage Virois. Bien que je sois officiellement nommé curé de la nouvelle paroisse, beaucoup d’entre vous me connaissent déjà, car je suis présent dans le Bocage depuis neuf ans. Cette longue période m’a permis de tisser des liens forts avec vous et de mieux comprendre les besoins et les aspirations de notre communauté. Notre équipe sacerdotaie, composée des Pères, Benoit, Claude, Emmanuel et moi-même est là pour vous accompagner sur le chemin de votre ve chrétienne.
Réjouissons-nous d’oeuvrer ensemble au service du Seigneur et de son Eglise.
Le mois d’octobre est traditionnellement dédié au Rosaire, une prière mariale qui nous invite à méditer sur les mystères du Christ à travers les yeux de Marie. C’est une occasion privilégiée pour renforcer notre lien avec Dieu et trouver la paix intérieur. Oui, depuis des siècles, des hommes et des femmes saluent la Mère de Dieu en reprenant inlassablement les paroles que l’ange adressa à cette jeune fille de Nazareth : « Je te salue, Comblée de grâce ».
N’oublions pas que le chapelet est un résumé du message évangélique et qu’il favorise la contemplation des mystères du Christ. C’est pourquol. je vous invite à nous rejoindre pour la messe du Lundi 7 octobre à 10h30 en la chapelle Notre-Dame du Bocage au Reculey. Cette célébration sera l’occasion de nous rassembler en prière et de demander l’intercession de la Vierge Marie pour notre paroisse et nos familles.
Enfin, je tiens à revenir sur le Congrès Mission qut s’est tenu à Lisieux le 28 septembre dernier. Cet événement a marqué le lancement de 15 nouvelles paroisses dans notre diocèse, un moment fort de renouveau et de mission pour notre Eglise. Avec notre évêque et tous les organisateurs de ce rassemblement, nous avons vécu des temps de prière, de partage et de réflexion qui nous ont inspirés à poursulivre notre mission avec un nouvel élan. Nous étions une cinquantaine de personnes du Bocage à participer à ce congrès de Lisieux. Que ce mois d’octobre soit pour chacun de nous un temps de grâce et de bénédiction. En cette belle période de l’automne, où la nature se pare de couleurs chatoyantes, prenons le temps de contempler la beauté de la création et de rendre grâce à Dieu. Restons unis dans la prière.
Père Philippe Cenier – curé de la Paroisse
En savoir plus sur Paroisse Sainte-Anne du Bocage Virois
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
