
Alors que nous nous apprêtons à accueillir l’été, nous vivons un grand moment en accueillant dans notre diocèse de Bayeux-Lisieux la promulgation de 15 nouvelles paroisses, y compris la nôtre, le Bocage, qui prend fièrement le nom de paroisse Saine-Anne du Bocage Virois.
Ensemble, avec le Bocage et le Pré-Bocage, nous formons désormais un doyenné uni et dynamique.
C’est avec une grande joie que nous accueillons le Père Emmanuel Perrot dans notre équipe sacerdotale. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec lui dans les années à venir. J’ai accepté la responsabilité d’être le curé de notre nouvelle paroisse et le doyen du Bocage et Pré-Bocage. Je demande au Seigneur de me donner suffisamment de force pour pouvoir accomplir ma mission. Je me réjouis de la poursuivre également avec les Pères Claude et Benoît. Nous essaierons les uns et les autres de servir notre paroisse Sainte Anne de notre mieux, avec la grâce de Dieu. Je remercie nos différents conseils, qui ont oeuvré pour notre progression tout au long de l’année pastorale.
Le 28 septembre prochain, notez sur vos calendriers le congrès mission à Lisieux, un événement clé pour le lancement de ces nouvelles paroisses. Ce sera une occasion unique de partager notre Foi et notre Espérance avec notre évêque et de célébrer le début d’un nouveau chapitre.
Juin est également le mois dédié au Sacré-Coeur, un temps pour renouveler notre amour et notre dévotion envers le Coeur de Jésus, qui bat inlassablement pour l’humanité.
Enfin, alors que juin nous mène vers les vacances estivales, je vous souhaite à tous un temps de repos bien mérité. Que cette pause vous apporte ressourcement et sérénité, et que vous reveniez revigorés pour continuer notre belle mission de faire connaître et aimer le Seigneur.
Père Philippe Cenier, curé-doyen
En savoir plus sur Paroisse Sainte-Anne du Bocage Virois
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
