En ce mois de Juin, en l’église Ste Anne de Vire, les jeunes de nos 4 paroisses et du collège St Jean Eudes recevront le sacrement de la confirmation considéré comme l’un des sacrements de l’initiation chrétienne, aux côtés du baptême et de l’eucharistie. La confirmation est souvent présentée comme le sacrement de la croissance et de la maturation de la vie chrétienne

En effet, après un temps de préparation personnelle et de temps forts, les jeunes se laissent saisir plus consciemment par le don de l’Esprit Saint qui renouvelle la grâce de l’Esprit déjà reçue lors de leur baptême. En présence de notre évêque, Mgr Jacques Habert et de la communauté chrétienne rassemblée, ils accueillent le don de l’Esprit en désirant approfondir leur relation avec Dieu et vivre leur foi de manière plus concrète avec d’autres jeunes de leur âge en aumônerie ou temps forts diocésains. La confirmation pour les jeunes comme pour les adultes offre vraiment l’occasion de prendre conscience que chaque baptisé est pleinement intégré dans la vie de l’Eglise en y devenant membre et actif à part entière.

Car le don de l’Esprit Saint guide et soutient notre vie spirituelle éclairée par la prière, la lecture des Evangiles, la participation à la vie de l’Eglise. Les fruits de l’Esprit Saint aident à grandir dans notre relation de foi avec Jésus Christ. Ils encouragent avec assurance notre témoignage dans des activités vécues au quotidien en éveillant notre regard et en explorant des solutions toujours nouvelles pour le service de la mission et de la croissance.

Dès lors, aux adultes qui n’ont toujours pas reçu le sacrement de confirmation, il n’est jamais trop tard pour être accompagné avec d’autres témoins chrétiens dans ce cheminement de foi et d’Eglise !

Père Claude Hardy

Vous voulez être tenu au courant des prochaines publications sur notre site ? Saisissez ci-dessous votre adresse mail pour recevoir une notification dès le prochaine article :


En savoir plus sur Paroisse Sainte-Anne du Bocage Virois

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.